De la part de Maria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la part de Maria

Message par Admin le Ven 19 Nov - 6:38

Boîte de réception :: Message
[Contact] NOTRE RÉCENT VOYAGE À OUJDA EN OCTOBRE DERNIER
De Maria Ramirez A Admin, Hier à 9:02

Oujda a beaucoup changé....Heureusement il y a des bâtiments qui sont toujours là et en bon état, comme les deux églises (St. Antoine et St. Louis), la poste ornée d'un beau jet d'eau dans le bassin en face, les services municipaux, la gare, le lycée de garçons.... mais d'autres ont disparu (la dernière maison de la rue Lavoisier où j'habitais lorsque j'ai quitté Oujda, la maison Gilabert au Boulevard Martimprey que nous avons repérée par la pompe d'essence qui est toujours en face, l'école Pasteur qui est devenue une place sans aucun goût), ou bien se trouvent dans un lamentable état comme le collège de Jeunes Filles, à la façade vieillie et délaissée, qui n'a plus sa piscine et où le surveillant général nous a servi de guide en nous interdisant formellement de prendre des photos (seulement de l'extérieur!!!) , l'école Victor Hugo, où j'ai appris le français à mon arrivée de Melila en 1952, le cinéma Le Paris, le Vox, etc. etc......Un peu de ciment pour rajeunir leur "visage" et un bon coup de peinture ne leur feraient aucun mal...... Bien au contraire!!!!

J'ai pris aussi en photo l'atelier où travaillait mon père, Cours Ras Foralt, en face du cimetière européen : absolument méconnaissable, tout est abandonné, mort, et la seule chose vivante et agréable est un figuier de barbarie qui pousse sur le toit de notre (parce qu'elle appartenait à nos parents...) ex-Tolerie Générale !!!!!!!

Et bien voilà, nous avons passé de bonnes journées là-bas, avec un temps magnifique, nous avons nourri de nombreux chats faméliques et nous avons bu du bon thé parfumé à la nah-nah..... pour dire en partant ..... A LA PROCHAINE, OUJDA...... IN CHA ALLAH!!!!!

Gros bisous à tous avec tous mes remerciements

Maria Ramirez

Admin
Admin

http://coeuroriental.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la part de Maria

Message par Admin le Mar 11 Jan - 6:49

Voici la suite des photos de Maria, elle m'a chargé de les poster

Admin
Admin

http://coeuroriental.jtkc.org